Vos questions

En quoi consiste le maquillage permanent 
au boudoir de Corinne à Ghisonaccia

 Vos questions concernant le maquillage permanent

Qu'est-ce qu'un maquillage permanent ?

Réponse

Quelle est la différence entre le maquillage permanent

et le micro blading / micro shading ?

Réponse

Dois-je m’épiler avant la séance ?

Réponse

Combien de temps dure la prestation ?

Réponse

Une retouche est-elle nécessaire ? À quelle fréquence ?

Réponse

Quel est le processus de cicatrisation ?

Réponse

Combien de temps tient un maquillage permanent ?

Réponse

Quelle est la différence entre le poil à poil, et le poudré ?

Réponse

Je suis ou je vais suivre une chimiothérapie,

puis je recevoir un maquillage permanent ?

Réponse

Est-ce que le maquillage permanent est douloureux ?

Réponse

Proposez-vous le maquillage permanent à domicile ?

Si non pour quelles raisons ?

Réponse

Existe-t-il des contre-indications ?

Réponse

Pour les injections, doit-on les effectuer

avant ou après un maquillage permanent ?

Réponse

Peut-on recevoir un maquillage permanent

étant enceinte ou allaitante ?

Réponse

Recommandations avant un maquillage permanent :

Réponse

Recommandations après un maquillage permanent :

Réponse

J'ai un maquillage permanent raté.

Proposez-vous le détatouage ?

Réponse

J’ai un ancien maquillage permanent des sourcils qui a viré à  l’orange ? Quelle en est la raison ?

Pouvez-vous rattraper le virage de couleur ?

Réponse

Puis-je effectuer une retouche chez vous si la création a été réalisée dans un autre institut dont je ne suis pas satisfaite ?

Réponse

J'ai les yeux hypersensibles.

Est-il possible d'effectuer un maquillage permanent ?

Réponse

Si je décide de ne plus faire de retouche,

mon maquillage permanent va-t-il totalement disparaître?

Réponse

Est-il possible de faire un maquillage permanent en été?

Réponse

Comment choisir la professionnelle

pour effectuer mon maquillage permanent?

Réponse

Puis-je avoir un rendez-vous de consultation

avant d'effectuer un maquillage permanent ?

Réponse

J'aimerais un rendez-vous conseil mais j'habite loin.

Comment faire?

Réponse

Quelle est la durée d’une séance de maquillage permanent ?

Réponse

Question 4

Réponse

Question 5

Réponse

Question 6

Réponse

Question 7

Réponse

Qu'est-ce qu'un maquillage permanent ?

Il est aussi appelé maquillage semi-permanent, maquillage longue durée, dermo-pigmentation, micro pigmentation, micro-blading digital. Toutes ces appellations ne sont que des termes commerciaux, qui veulent dire la même chose. Le maquillage permanent est une technique qui consiste à implanter un pigment dans la peau, grâce à l’utilisation d’un appareil nommé « Dermographe » en forme de stylo qui reçoit une aiguille stérile en acier chirurgical, à usage unique.  Elle permet en tout premier lieu, de sublimer une bouche, un regard, intensifier des sourcils. Egalement de corriger de nombreux aspects jugés disgracieux tels que des dissymétries, des manques de poils, des formes inadaptées. La pigmentation s’effectue en deux séances, espacées d’un mois. Cette 2ème séance (offerte), devra être effectuée entre 4 à 6 semaines après (maximum) afin de peaufiner le résultat souhaité.

Quelle est la différence entre le maquillage permanent avec un dermographe et le micro blading?

Le micro blading (ou micro shading) est une technique manuelle, d’introduction de pigments grâce à des lames, qui coupent la peau de manière superficielle. Cette technique ne permet pas avec certitude d’obtenir la bonne profondeur d’implantation du pigment. Elle a tendance, du fait que le résultat soit éphémère (3 à 6 mois) à rendre la peau cicatricielle. À l’inverse, la technique de maquillage permanent effectuée avec un dermographe (stylo muni d'aiguille(s), dont le réglage de la profondeur de piquage est possible, ainsi que la vitesse et la régularité de pénétration de l’aiguille dans la peau, permet de déposer la dose parfaite de pigments, dans la bonne couche de la peau, et favorise ainsi un résultat durable, stable, uniforme et qui s’estompe naturellement avec le temps.

Dois-je m’épiler avant la séance ?

Il est inutile de vous épiler. Plus vous laisserez vos poils, plus l’effet sera naturel. Ne sont épilés que les poils disgracieux en dehors de la ligne des sourcils. 

Combien de temps dure la prestation ?

La prestation dure entre 1h30 et 3h00 suivant la zone à tatouer et la prestation choisie. Elle se compose d’une demi heure consacrée à la remise des documents obligatoires, à la lecture du consentement éclairé et à sa signature, à la prise de photos avant et après la prestation, à la recherche du tracé, du choix de la couleur, de l’asepsie de la peau. Un tatouage mérite une certaine concentration afin d'obtenir un résultat qui vous satisfera pleinement.

Une retouche est-elle nécessaire ? À quelle fréquence ?

Une première retouche est offerte 4 à 6 semaines après la création. Ensuite pour rester impeccable dans le temps, je propose un programme de fidélité qui permet d’économiser jusqu’à 50% sur le prix initial. Pour les sourcils: entre 6 et 12 mois après la retouche offerte (-50% du prix initial),  entre 12 à 18 mois (réduction de -30% du prix initial). Pour les lèvres entre 18 et 36 mois: forfait de 200 euros. Pour les yeux entre 18 et 36 mois (-30% du prix initial).

Quel est le processus de cicatrisation ?

Le processus de cicatrisation dure environ 4 à 6 semaines suivant la zone et l'âge de la personne. Vous devez respecter scrupuleusement toutes les consignes d’entretien post-pigmentation notées sur le formulaire qui vous est remis à la fin de la prestation. (Formulaire que vous trouvez en bas de la page "maquillage permanent"). Si vous ne respectez pas ces consignes, il ne restera plus grand chose de la pigmentation. Trop de crème ou trop longtemps (plus de 2 semaines) n’est pas bon non plus pour la cicatrisation. Il se peut qu'après quelques jours, la zone grattouille légèrment. Il s’agit d’une des étapes de la cicatrisation. La couleur va s’atténuer de 30 % environ après 4 à 5 jours. Vers le 10ème jour, la pigmentation semblera s’être trop éclaircie. Il  faut  attendre 4 à 6 semaines environ, que la régénération cellulaire ait permis aux pigments de remonter dans l’épiderme, pour voir le rendu.  Une seconde séance vous est offerte après cette période, afin de peaufiner le résultat final.

Combien de temps tient un maquillage permanent ?

La durée d’un maquillage permanent dépend de l'âge de la cliente, du type de peau, de son entretien (exposition au soleil sans protection) de la rigueur dans la réalisation des retouches proposées par la suite: annuelle ou avant 36 mois suivant la zone. Il est généralement constaté que les sourcils tiennent 12 à 18 mois, les lèvres 24 à 36 mois et les yeux au delà de 36 mois sans nécessiter de retouche préalable. En effectant votre maquillage permanent au Boudoir de Corinne, vous bénéficiez d'un tarif préférentiel pour l'entretien de celui-ci: Pour les sourcils, une séance effectuée entre 6 et 12 mois après la retouche offerte sera de -50% du prix initial. Entre 12 à 18 mois. -30% du prix initial.

Quelle est la différence entre les sourcils poil à poil, et le poudré ?

Le maquillage permanent des sourcils poil à poil est une technique qui consiste à tatouer des poils un à un, en trompe l’œil. Il s’agit d’un véritable travail d’illusion quasi imperceptible. Le poudré, est une technique de remplissage, comprenant un départ en dégradé ombré, qui donne un effet plus ou moins sophistiqué, suivant le désir de chacune. Vous pouvez également demander à mixer les deux techniques (combo) pour un rendu très naturel.

Je suis ou je vais suivre une chimiothérapie, puis je recevoir un maquillage permanent ?

Les techniques de pointe permettent d’améliorer le quotidien de centaines de femmes subissant la maladie. Je conseille toujours à celles victimes du cancer et devant suivre une chimiothérapie, d’anticiper la chute des sourcils par la réalisation d’un maquillage permanent des sourcils, et des yeux. Cela permet non seulement de le réaliser pendant que les poils naturels sont présents, et ainsi respecter la ligne naturelle des sourcils, mais également de souligner le regard avant la chute des cils grâce à l’adoption d’un ras de cils. Mes techniques se voulant naturelles avant tout, le regard des autres restera identique sur les personnes qui anticipent l’acte. Il est néanmoins possible de réaliser l’acte pendant une chimiothérapie sous réserve de se faire délivrer un certificat médical de l’oncologue.

Est-ce que le maquillage permanent est douloureux ?

La douleur ressentie lors de l’acte s’apparente plus à une sensation de picotement qu’à une réelle douleur.  Cependant, chaque patiente peut réagir différemment en fonction de sa propre perception de la douleur. La zone la plus sensible reste les yeux alors que sourcils et lèvres sont des zones très supportables dans la majorité des cas. Travaillant dans un cabinet médical avec un médecin généraliste et esthétique, il est possible d'appliquer un  produit afin que la prestation soit plus que supportable, voir quasi indolore suivant la zone.

Proposez-vous le maquillage permanent à domicile ? Si non pour quelles raisons ?

Le maquillage permanent est un acte qui respecte des règles d’hygiène et salubrité strictes qui sont encadrées par un décret. La salle où est effectué le maquillage permanent doit, lui aussi répondre à des normes spécifiques. C’est pour ces raisons que le maquillage permanent est interdit au domicile des clientes, dans votre propre intérêt.

Existe-t-il des contre-indications ?

L’état de santé d’une personne, en particulier si elle suit un traitement (type Anticoagulant) peut contre indiquer l’acte de maquillage permanent notamment en cas de terrain allergique aux pigments (les aiguilles utilisées sont en acier chirurgical et ne sont donc pas un facteur aggravant).

Sous prescription d’anti inflammatoires ou d’aspirine, la personne sera plus facilement sujette aux hématomes, ecchymoses ou saignements localisés dans la zone pigmentée. Les personnes sujettes aux désordres systémiques (Diabète, Hémophilie, Pathologie ou Irritations Oculaires graves ou évolutives, Immunitaires) ne peuvent recevoir de maquillage permanent sans l’avis préalable de leur médecin traitant tout comme les patients immunodéprimés (SIDA, Greffes Rénales).

Il existe également des traitements médicaux divers (type roaccutane – isotrétinoïne), la présence d’herpès labial ou de lésion de la peau qui empêchent provisoirement l’acte de maquillage permanent. La peau doit être saine et propre.

Dans le doute, questionnez votre médecin traitant avant la prise de rendez-vous. Il est également conseillé de ne pas recevoir l’acte sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiants.  Vous pouvez consulter la liste des contres indications en bas de cette page dans la rubrique "BROCHURES" située dans le cadre noir et cliquez sur: "Consentement éclairé", afin de savoir si vous n’entrez pas dans le champ des exclusions de ceux qui ne peuvent recevoir un maquillage permanent.

Doit-on les effectuer les injections d'acide hyaluronique avant ou après un maquillage permanent ?

Du fait d’interaction possible entre pigments et injections (lèvres notamment) il est conseillé d’attendre 3 semaines environ. Ceci n’est valable que si les injections concerne la zone proche de la zone à tatouer. Par contre, il n'y a aucun souci si vous avez fait des injections aux lèvres juste avant le rendez-vous du tatouage des sourcils, par exemple, car la zone d'injection se trouve loin de la zone à pigmenter. En résumé, il faut faire les injections, soit un mois avant, ou un mois après la dermo pigmentation si celle-ci se trouve sur la même zone. Pour les injections de Botox, il est

 

Peut-on recevoir un maquillage permanent étant enceinte ou allaitante ?

Il est déconseillé aux femmes enceintes ou en train d’allaiter de recevoir un maquillage permanent. La raison à cela est simple : il s’agit d’un processus qui peut se montrer assez déplaisant pour l’enfant, qui ressent directement le stress exercé sur sa mère.  Il existe toujours des risques au niveau de la santé en ce qui concerne de possibles infections. La patiente ne pourrait pas se faire prescrire d’antibiotiques afin de préserver la santé de son enfant. 

Bien que le risque soit particulièrement faible dans le cas du maquillage permanent, il n’est pas de zéro. Il vaut ainsi mieux éviter toute possible répercussion sur le bébé. La production de lait souffre du même problème : il contiendra moins de défenses immunitaires naturelles et essentielles pour un nourrisson.

Recommandations avant un maquillage permanent :

Pour les sourcils:  En période d’ensoleillement, évitez d’exposer votre visage les 3 jours précédent la séance, sinon la zone serait sensible pendant la procédure.  Il est déconseillé d’appliquer de la crème anesthésiante type EMLA avant de venir au rendez-vous. Cela durcit la peau et les pigments auront plus de difficulté à pénétrer. Avec ma technique, et les aiguilles ultras fines que j'utilise, vous serez agréablement surprise pendant la séance car très supportable.

Pour les yeux: Si vous avez des extensions de cils, faites une dépose 15 jours avant la prestation. Les personnes ayant les yeux sensibles, qui pleurent à cause des allergies et qui supportent mal le maquillage traditionnel, peuvent effectuer un maquillage permanent.  Il est possible que chez certaines personnes le pigment prenne plus difficilement. Les yeux sont une chose, la peau une autre. C'est la peau qui est tatouée donc aucune incidence avec les yeux. Pour évitez des gonflements et œdèmes, vous pouvez prévoir de prendre de l'ARNICA 9 CH et LEDUM 9 CH: 3 jours avant: 3 granules de chaque 3 fois par jours (en dehors des repas, café, menthe). Le jour J: 10 granules de chaque. Le lendemain: 3 granules de chaque 3 fois par jour pendant 2 jours (si besoin).

Pour la bouche:

Hydrater le plus souvent possible la bouche avec un stick pour lèvres sèches les jours ou même les semaines  précédant la séance (stick écran total indice 50 en période d’ensoleillement). Vos lèvres seront plus souples. Ainsi le pigment pénètrera mieux et le résultat n’en sera que plus beau. Effectuez un petit gommage (miel et sucre fin)  2 jours avant la séance, afin d’enlever les éventuelles petites peaux. Pour un meilleur confort, évitez des gonflements et œdèmes, vous pouvez prévoir de prendre de l'ARNICA 9 CH et LEDUM 9 CH: 3 jours avant: 3 granules de chaque 3 fois par jours (en dehors des repas, café, menthe). Le jour J: 10 granules de chaque. Le lendemain: 3 granules de chaque 3 fois par jour pendant 2 jours (si besoin). TRAITEMENT OBLIGATOIRE POUR LA BOUCHE SI VOUS ÊTES SUJET AUX BOUTONS DE FIÈVRE:

Prendre obligatoirement un traitement anti viral tel que: ZOVIRAX ou ZELITREX (ou équivalent). Consultez votre médecin traitant car il vous faudra une ordonnance : 2 comprimés 3 par jour. Commencez 3 jours avant votre rendez-vous, et poursuivre pendant les 5 jours qui suivent. Ces produits sont donnés à titre indicatif. Vous devez toutefois vous faire confirmer par votre médecin traitant, qu’il n’existe aucune contre-indication avec votre état de santé.

Recommandations après un maquillage permanent :

Pour les sourcils:  

Ne rien mettre sur la zone durant 48h. « NI CREME, NI EAU ». Après 48h, appliquez une crème cicatrisante en couche très fine à l’aide d’un coton-tige, 2 fois par jour pendant une semaine. Évitez de mouiller les sourcils tant qu’il y a les petites croutes (une semaine environ). Ne pas gratter ces petites croûtes éventuelles (elles doivent tombées seules). Pas de baignade (mer, piscine) ni sauna, hammam pendant 10 jours. Durant les premiers 10 jours de cicatrisation, protégez vos sourcils du soleil avec un chapeau, ou casquette. Après ces 10 jours, protégez avec un stick solaire IND 50 en cas d’exposition aux UV (toute l’année). Vers le 10ème jour, la couleur vous semblera trop claire. Il faut attendre que les pigments remontent à la surface de la peau pour voir le résultat. Ce processus dure 3 à 4 semaines. 

Pour les yeux:

Appliquez la crème DULCIS avec un coton tige en très petite quantité, 2 fois par jour pendant 6 jours.  Ne pas gratter les éventuelles petites croûtes : (elles doivent tombées seules). Pas d'eau ni baignade (mer, piscine) ni sauna, hammam pendant 10 jours. Protégez vos yeux avec des lunettes de soleil, en cas d’ensoleillement. Pas de maquillage : Fards, mascara avant 2 semaines.  Attendre un mois avant de faire une pose  d'extension de cils ou teinture de cils.

Pour la bouche:

Attendre 48h avant d’appliquer un stick hydratant 3 fois par jour.  La première semaine, évitez d’essuyer la bouche fortement. Évitez les bisous et le vin rouge. Après 2, 3 jours des petites peaux vont apparaître. Ne pas les enlever (elles doivent tombées seules). La couleur va s’atténuer de 40% après quelques jours. Le résultat sera visible après 5 semaines.  Utilisez un stick écran total ind 50 à l’extérieur pour éviter des tâches d’hyper pigmentation.

J'ai un maquillage permanent raté. Proposez-vous le détatouage ?

Je ne propose pas le détatouage chimique. La technique à base d’acide lactique n’est pas suffisamment fiable, les résultats pas assez probants, et les cicatrices post soins trop fréquentes.  Je préfère laisser le soin aux médecins intervenir en détatouage laser.

Mon programme SOS CORRECTION permet néanmoins de corriger sans recours au laser, la plupart des virages de couleurs (orange, rosé, gris clair), à l'aide de pigments qui permettent de neutraliser certains maquillages permanents. Cependant, il est important de rencontrer la personne afin de réaliser un devis.

J’ai un ancien maquillage permanent des sourcils qui a viré à l’orange ? Quelle en est la raison ? Pouvez-vous rattraper le virage de couleur ?

Les maquillages permanents dont la couleur vire à l’orange sont bien souvent la conséquence de l’utilisation de pigments minéraux, de mauvaise qualité, et/ou à l’absence d’utilisation de stabilisateurs, ou encore à un mauvais choix de couleur de pigment sans rapport avec la carnation de la cliente.

La particularité des pigments que j'utilise, est justement de ne pas virer, d’être stables, et de recouvrir entièrement les anciens pigments oranges et de permettre ainsi une correction aux couleurs uniformes, durables, qui ne laisseront plus sa place à l’ancienne couleur disgracieuse. Les pigments que j'utilise répondent aux nouvelles normes européennes: REACH, obligatoires depuis 2022 . Stérilisés aux rayons gamma, ils sont un gage de sécurité. Contrôlés anti allergiques, testés dermatologiquement, sans conservateur, ils ne font l’objet d’aucun test sur les animaux et sont par conséquent considérés Vegan. Très stables, ils assurent une excellente tenue de la couleur dans le temps. Essentiel pour éviter les effets indésirables qui peuvent ternir la réputation du maquillage permanent.

Puis-je effectuer une retouche chez vous si la création a été réalisée dans un autre institut dont je ne suis pas satisfaite ?

J'accueille toutes les clientes, et la moitié de celles-ci sont des clientes ayant reçu un maquillage permanent, dans un autre institut, dont elles ne sont pas satisfaite. Grâce à mon programme SOS CORRECTION, je peux intervenir sur la plupart des cas (virage de couleur, dissymétrie, débordement, etc…). En fonction de la problématique, un devis doit être effectué. Malheureusement, il n'est pas toujours possible de corriger les anciens maquillages permanents:

*les pigmentations trop noires

*les contours de lèvres trop dépassés de la bouche naturelle

*les dissymétries trop prononcées

*les tracés trop excentriques

*les pointes d'eye-liner trop descendues

Il faudra alors consulter un médecin  spécialisé dans le détatouage au laser, qui est à l’heure actuelle la solution la plus sûre. Je ne propose pas le détatouage chimique. La technique à base d’acide lactique n’est pas suffisamment fiable, les résultats pas assez probants, et les cicatrices post soins trop fréquentes. 

J'ai les yeux hypersensibles. Est-il possible d'effectuer un maquillage permanent ?

Oui, tout à fait. Beaucoup de femmes supportent mal le maquillage traditionnel. Le maquillage permanent est la solution aux problèmes d'allergies, les yeux qui pleurent. Quelque soit la technique choisie: Eye-liner, Soft Liner ou intensification ciliaire,  votre regard sera plus séduisant et pétillant. Terminé le maquillage qui coule et le temps perdu tous les matins. 

Est-ce que le maquillage permanent est douloureux ?

La douleur ressentie lors de l’acte s’apparente plus à une sensation de picotement qu’à une réelle douleur.  Cependant, chaque patiente peut réagir différemment en fonction de sa propre perception de la douleur. Si vous êtes fatiguée, souffrante, si vous êtes indisposée, sous traitement médicamenteux, le corps peut réagir différemment à la sensation ressentie par chacune. La zone la plus sensible reste les yeux alors que sourcils et lèvres sont des zones très supportables dans la majorité des cas.

Utilisez vous des aiguilles à usage unique?

Pour la pratique du Maquillage Permanent, j'utise des aiguilles à usage unique en acier chirurgical.  Les résultats ne peuvent s’obtenir qu’avec du matériel haut de gamme, aux normes Européennes. J'utilise un module (aiguille), ou plusieurs en fonction des techniques, pour la création, et un autre module pour la retouche prévue 4 à 6 semaines après, suivant la prestation.

Est-t'il possible d'agrandir et donner du volume à la bouche avec un tatouage?

Avec le temps, le contour des lèvres peut s'attenuer. Il devient moins net et la muqueuse plus claire. la bouche semble "se dégonfler". Le fait de recourir à un tatouage, permet de redessiner la bouche et donc de l'agrandir légèrement Il n'est cependant pas possible de pigmenter sur la peau au delà du bourrelet car, en cicatrisant, le résultat de la couleur ne serait pas le même. Grâce à un jeu de lumière effectué avec des pigments savemment placés, le maquillage permanent donne également l’illusion d’une lèvre plus charnue: (Candy lips effet 3D). Il est fréquent de constater que le fait de pigmenter les lèvres stimule la fabrication naturelle de collagène, et donne donc une impression de volume sans avoir besoin de recourir aux injections. Le maquillage permanent de la bouche dure en général 2 à 3 ans voir plus, sans aucune retouche. Si vous désirez une bouche plus volumineuse, il faudra dans ce cas, effectuer des injections d'acide hyaluronique. Ce n'est pas incompatible avec une dermo pigmentation, mais il faudra l'effectuer un mois avant ou après le tatouage. Bon à savoir: Si vous êtes sujet aux boutons de fièvre (Herpès), je préconise à titre préventif de démarrer un traitement (voir recommandations avant un maquillage permanent) afin de minimiser l’apparition de boutons à l’issue de la prestation et pendant la phase de cicatrisation. Consultez votre médecin afin d'avoir une ordonnance.


J’ai un ancien maquillage permanent des sourcils qui a viré au gris ? Quelle en est la raison ? Pouvez vous  le corriger ?

Les sourcils dont la couleur a viré au gris, sont bien souvent la conséquence d’un piquage trop profond, ce qui à pour incidence de ternir la couleur du pigment initialement utilisé. Ce phénomène assez fréquent, est remarqué chez des praticiennes avec une expérience réduite, ou du fait de l’utilisation de matériel de mauvaise qualité (machine / modules / pigments trop cendrés ou noir). Cela peut être dû également aux UV, même par temps gris. Afin d'éviter cela, après avoir effectué un tatouage des sourcils au Boudoir de Corinne, je préconise d'appliquer un stick écran total indice 50 en prévention, été comme hiver.

Si je décide de ne plus faire de retouche, mon maquillage permanent va-t-il totalement disparaître?

Si vous n’effectuez pas de retouche tel que préconisé, le maquillage permanent va s’estomper au fil des mois et des années, sans totalement disparaître pour autant. Pour faire disparaître entièrement un maquillage permanent, il faut utiliser la méthode de détatouage au laser qui est à l’heure actuelle la plus sûre.

Puis-je me maquiller sur la zone pigmentée juste après une séance de maquillage permanent ? Combien de temps après ?

Il n’est pas possible de maquiller la zone pigmentée tant que les petites croutes ne sont pas tombées. Sans attendre la cicatrisation finale, on parle plutôt d’attendre la cicatrisation visuelle. Vous pouvez donc vous maquiller en dehors de la zone pigmentée immédiatement après la prestation, mais attendre 8 à 10 jours pour les zones tatouées.

Est-il possible de faire un maquillage permanent en été?

Oui, bien sûr, Si vous respectez les recommandations à la lettre. Le maquillage permanent n'est pas interdit en période d'ensoleillement. Il est seulement déconseillé, si vous pensez ne pas pouvoir suivre les consignes qui vous seront prodigués après la prestation. il vaudra donc mieux attendre de ne plus vous exposer au soleil. Chaque personne réagit différemment bien sûr. C'est la complexité de travailler sur un organisme vivant, suivant le PH et la texture de la peau. Il est donc primordial de ne pas ajouter des facteurs qui perturberaient la cicatrisation. Dans le cas contraire, si vous ne les suivez pas, je ne serai pas responsable de l'évolution de la couleur ou de la perte plus importante de pigments dans le temps de votre dermo pigmentation. Voir plus haut: "Recommandations après un maquillage permanent": Ces consignent vous permettrons de conserver un maquillage permanent qui vieillira mieux dans le temps.

Peut on régler la prestation en plusieurs fois ?

Il est possible de régler la prestation en 2, 3 ou 4 fois avec une CB. Les cartes acceptées sont les cartes émises en France de type Visa, Mastercard et American Express. Avec Alma au moment de payer, entrez simplement vos coordonnées bancaires comme lors d'un paiement classique sur le téléphone. La validation de votre commande est instantanée. Vous recevrez ensuite un email avec l'échéancier de paiement puis un rappel 3 jours avant chaque échéance.

Est-ce que Alma est fiable ?

Oui. Pour des questions de sécurité et de lutte contre la fraude, toutes les transactions réalisées avec Alma bénéficient systématiquement d'une vérification via le protocole 3D Secure, géré par votre banque.

Puis je retourner travailler le jour même ?

En ce qui concerne la pigmentation des sourcils, il n'y a peu ou pas de gonflements et la peau est légèrement rosée. Cet effet disparait en une à deux heures. Des gonflements sont normaux pour les yeux et la bouche. Chaque personne réagira différemment. Certaines n'auront pratiquement rien, et d'autres auront une réaction plus ou moins forte. En général, si gonflement il y a, 48h après maximum, c'est terminé. Ceci étant, rien ne vous empêche d’aller travailler à la fin de la prestation. Il est possible d'anticiper ces légers désagréménts et de considérablement les diminuer. Voir plus haut: "Recommandations avant".

Comment prendre rendez-vous?

Il est possible de réserver en ligne 24h/24 et 7 jours sur 7 en vous rendant sur: www.leboudoirdecorinne.fr ou sur Booksy Le Boudoir de Corinne. Vous choississez la prestation, le jour et l'heure de votre choix. Vous pouvez également me contacter au 07 50 20 82 11 du lundi au samedi.

Comment choisir une bonne spécialiste pour effectuer mon maquillage permanent?

De plus en plus de personnes proposent des prestations de maquillage permanent, sans avoir effectué de réelles formations. Notre métier est malheureusement mal représenté par ces personnes, qui, sans scrupules tatouent le visage de femmes qui leur ont fait confiance. Parfoit ces dégats sont irreversibles. Attention, un tatouage mal réalisé, vous reviendra souvent beaucoup plus cher à corriger, s’il est encore possible de le corriger. Il faudra alors consulter un médecin spécialisé dans le détatouage au laser, qui est à l’heure actuelle, le plus sûr moyen d'enlever le tatouage. Je ne propose pas le détatouage chimique qui est à base d’acide lactique. Il n’est pas suffisamment fiable, les résultats pas assez probants, et les cicatrices post soins trop fréquentes.

Pour attester de la qualité de mon travail, je poste des photos avant/après des prestations que je réalise sur mon site: www.leboudoirdecorinne ainsi que sur Facebook et Instagram. Esthéticienne et maquilleuse professionnelle depuis de nombreuse années, je me suis spécialisée dans le maquillage permanent en 2008. J'ai fait des investissements considérables dans des formations: 2 par an en moyenne depuis 2015 avec les meilleurs spécialistes en dermo pigmentation: Maud Ravier, Sviatoslav Otchenash ( pour ne citer qu'eux).  Je travaille avec leurs  machines qui sont ultras performates, ainsi qu'avec des aiguilles, et des pigments (nouvelles normes REACH) obligatoires depuis 2022. Ceci se répercute bien entendu sur les prix des prestations. Les bons résultats conduisent à une publicité, via le bouche à oreille. Un bonne professionnelle n’est donc pas obligée de travailler à des prix sacrifiés pour racoler une clientèle. Si quelqu’un doit faire des actions ou des promotions en permanence ou constamment essayer d’être le moins cher, vous devez peut-être vous demander pourquoi. Il est donc important de vous renseigner. Un tarif attractif peut vous coûter beaucoup plus cher au final.

Elle doit être déclarée et avoir un numéro de Siret ou Siren.

Elle doit avoir effectué une formation hygiène et salubrité de 21H: Obligatoire pour pratiquer le maquillage permanent.

Le document doit être affiché dans la pièce où est pratiqué la prestation.

Elle doit avoir une assurance professionnelle.

Il est interdit d'effectuer un maquillage permanent au domicile des clientes.

Demandez à voir des photos avant/après.

Demandez un rendez-vous préalable afin de poser toutes les questions. Cela vous rassurera.

Puis-je avoir un rendez-vous conseil avant d'effectuer un maquillage permanent ?

Vous désirez effectuer un maquillage permanent mais vous vous posez des questions. Je vous propose de venir faire un essai au crayon afin de réaliser une simulation de la zone à tatouer. Ainsi, vous voyez le rendu. Cela vous rassurera quand au résultat souhaité. Lors de ce rendez-vous d'une demie-heure, nous voyons ensemble vos attentes et je répond à vos questions. Je  vous conseille sur la technique la plus appropriée selon la nature de votre peau et le résultat que vous souhaitez obtenir. Nous voyons ensemble la couleur qui mettra en valeur votre visage. Je possède un large choix de pigments afin de satisfaire chacune d'entre vous.  Le montant de 30 euros est déduit de la prestation si celle-ci est effectuée avant 6 mois.

J'aimerais un rendez-vous conseil mais j'habite loin. Comment faire?

Je vous propose de m'envoyer différentes photos de votre visage sous plusieurs angles. (le plus net possible). Ainsi,  la consultation se fera au téléphone. Libre à vous ensuite de prendre rendez-vous pour effectuer la dermo pigmentation à Ghisonaccia. Je suis à votre disposition au 07 50 20 82 11 du lundi au samedi.

Quelle est la durée d’une séance de maquillage permanent ?

Il faut prévoir entre 1h30 et 3h suivant la prestation. La séance se déroule comme suit :

Photo avant/ Documents consentement éclairé à remplir par la cliente/ Désinfection de la zone à pigmenter/ Dessin préalable au crayon et validation par la cliente/ Réalisation de la dermo pigmentation (selon les règles d’hygiène & salubrités européennes/ Photo après/ Explications des soins post dermopigmentation / Prise de rendez-vous pour la retouche (comprise dans la prestation) environ un mois plus tard.

Question 4 ?

Réponse

Question 5 ?

Réponse

Question 6 ?

Réponse

Question 7 ?

Réponse

Share by: